top of page
Search
  • Writer's pictureSam

Amour, Saint-Virustin & chocolat


En ce mois de l'amour qui s'amorce, j'ai pensée écrire un article sur comment célébrer la Saint-Valentin en temps de pandémie. Je peux pas dire que je suis une experte dans le domaine mais disons que j'ai pas mal d'heures de visionnage de comédie romantique, de lecture d'histoires d'amour mais surtout j'adore prendre le temps de concocter une soirée spéciale, un moment particulier pour souligner, célébrer ou juste pour s'aimer. Alors je vous proposes trois scénarios: En couple, Célibataire et avec ami(e)s, colocs ou par FaceTime avec ce beau monde là. Je vais pas vous mentir les deux dernières sections sont pas mal axées sur les femmes. Je sais pas ce que ça fait des boys ensemble à la Saint-Valentin?! Probablement rien. C'est comme aller au pommes j'imagine? J'ai aussi terminée avec une section recettes et drinks pour des raisons évidentes et j'ai ajoutée deux types de playlist: une pour une soirée romantique puis l'autre si jamais t'as envie de te faire un dance party (ce que je suggère fortement!). Dans les prochains jours je compte sortir un article avec des mots doux que j'ai écris, si jamais ça vous dis de les utiliser pour vos cartes ou vos textos de Saint-Valentin!



SAINT-VALENTIN EN COUPLE


Si vous habitez avec votre compagnon, chum, blonde, partenaire, chef, capitaine, pompier, truite, etc, vous venez probablement de passer un an à la maison confiné avec l'élu de votre coeur. J'imagine que vous en avez fait pas mal des ''dates night'' à la maison. C'est un peu compliqué de se réinventer et de renouveler chaque samedi soir depuis mars 2020. Mais voici une liste d'idées pour changer d'air un peu puis peut-être essayer quelque chose de nouveau?!


-Faire une playlist avec des chanson qui te font penser à ta personne! Pourquoi pas la mettre durant un souper que vous auriez concocter? Je recommande fortement des pizza maison. Ou des tacos! Qui n'aime pas les tacos? Ou pendant le brunch! Cette année la fête de l'amour tombe un dimanche, tout le monde sait que c'est la journée par excellence pour les brunchs!


-Construire une cabane, un fort dans le salon! Mettez votre matelas en dessous avec des lumières de Noël, Netflix puis des snacks. Y'a pas d'âge pour construite une cabane! Le pire qui peut vous arrivez, c'est qu'elle s'effondre sur vous. Fous rires garantis!


-Faire des recettes pompettes! Ça peut juste être un désastre hilarant! Encore une fois les pizza maison ça serait merveilleux!


-Offrez un bouquet inusité: des croquettes de poulet ou des beignes sur des pique à brochettes! Des bouchées de brownies! Ou encore un bouquet de frites! Faites attention quand même pour pas vous massacrer les doigts. Un bouquet de sex toys si t'as le budget, pourquoi pas? Une huile à massage, du lubrifiant, un nouveau jouet de couple, des menottes puis

*Excellent choix d'image, je sais!'' ;)



-Jeu des 36 questions : Okay les 36 questions c'est un ''jeu'' qui promet qu'on peut le faire avec un total étranger puis tomber en amour à la fin du jeu. Bon qu'on y croit ou pas, c'est quand même juste le fun à faire avec quelqu'un qu'on connaît très bien ou pas. Ça passe de plutôt léger à relativement personnel. Faut quand même être prêt à s'ouvrir et à se montrer vulnérable. C'est pas pour tout le monde, mais je vous encourage fortement à l'essayer. C'est aussi recommandé de se regarder dans les yeux pendant quatre minutes (Oui!Oui!) sans se toucher, sans rires (ben mettons essayer de pas rire! Haha!) en silence suivant la fin des questions. Vous pouvez même faire le jeu des 36 questions dans la cabane. Si jamais vous l'essayer, vous m'en donnerez des nouvelles. Je vous laisse le lien pour les questions en dessous:



SAINT-VALENTIN CÉLIBATAIRE

All the singles ladies!! All the single everybody's! Être célibataire n'est pas une raison valable pour ne pas fêter la Saint-Valentin pour pour détester tous les couples qui s'aiment. Célébrez vous!!!


-Soirée spa. Se faire couler un bain avec de la mousse, des bombes de bain toute le kit! Rien d'original ici mais ça fait tellement du bien. On change pas une formule gagnante! Astuce: si toi aussi le spa ça te manque mets une dizaine de gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus dans l'eau du bain! Ça sent le spa à vapeur! Si tu fermes les yeux tu te croirais presqu'au spa Finlandais. Sans les couples gênants qui french un peu trop puis les gens QUI PENSENT QUE LE VOLUME QU'ILS UTILISENT PRÉSENTEMENT EST ACCEPTABLE PARCE QUE C'EST COMME ÇA QU'ON CHUCHOTTE!!!!! Non Ginette! C'est pas comme ça comme qu'on chuchotte!


-Plaisir solo! Ben oui! Les gens se masturbent!! ''OH MY GOD TELLEMENT VULGAIRE!'' Non Ginette! C'est juste naturel! Pas obligée de chuchoter/crier d'indignation! Puis tout le monde le fait, même toi Gigi! (puis si non, ben tout le monde devrait, ça calme les nerfs!). Mets ton kit de lingerie qui te fais sentir comme une bombe puis qui te fais dire ''Damn'' quand tu te regardes dans le miroir, pèse play sur ta playlist sexy puis comme Marvin Gaye le dit si bien: ''Let's get it on!''.

Suggestions de jouets:

Oui, c'est cher. Mais obstine moi pas! Tu vas être heureuse! Puis surtout te demander comment t'as pu vivre sans ça avant. Si t'as des suggestions je suis preneuse! Aussi sorry les messieurs, je connais rien au sex toys masculins. Mais c'est pas ça qui manque sur les sites comme Séduction et Éros et Compagnie!


-Swipe sur les sites de rencontres. Tu rencontreras probablement pas ton prince charmant ou ta dulcinée, mais tu risque d'avoir des conversations intéressantes ou un peu étranges. Tu peux même en faire un jeu d'alcool. Pour chaque phrases un peu trop quétaine que tu reçois, tu bois. Puis pour chaque commentaire obscène un shot pour le droit de répondre des atrocités bien mérités!


-Achètes-toi des fleurs, du vin puis du chocolat. Puis de la lingerie, pourquoi pas? La relation la plus intime, la plus romantique avec la personne que tu devrais aimer le plus sur Terre, ça doit être toi.


- Suggestions de séries et de films: He's just not that into you!, 500 days of summer, Someone great, Série: The Bold Type (Amazon Prime), Younger. Ou recommence Friends et How I met Your Mother pour la 18ième fois! Ou si tu feel la romance puis que t'es comme moi: regarder Les pages de notre amour (The Notebook) trois fois d'affiler et pleurer comme si c'était la première!


-Un solo Dance Party! Simple: tu te mets cute, en lingerie ou en jogging. Un verre ou deux à la main! Ou un milkshake si tu veux! Des speakers, des écouteurs puis ta musique pref! Fermes les rideaux, ou pas! En bobettes ou joliment vêtue fais-toi shaker le derrière puis chantes à tue-tête! Tellement libérateur! Puis le best dans les solo partys c'est que personne va te dire que t'as aucun rythme ou que le verre que tu tiens c'est celui de trop (non, ça tu vas t'en rendre compte par toi-même le lendemain que t'as un peu pousser la note avec ton huitième drink!).



SAINT-VALENTIN FACETIME &/OU AMI(E)S/COLOCS


-Cuisiner des gâteaux ou biscuits puis écrivez des messages dessus avec les pires échecs amoureux de l'autre exemple: Gâteau Funfetti avec écrit dessus ''Patrice en cinquième année!''. Ou un gâteau écrit: ''Bravo d'avoir quitté cet imbécile!''. Évidemment, ça doit rester drôle et respectueux. Le but c'est d'en rire pas de se fâcher ou d'en pleurer. Coeurs sensibles s'abstenir!


-Improvisez-vous une soirée karaoké! Le comptoir de cuisine devient un excellent bar puis le sofa le parfait stage pour vous défoulez puis crier du Céline, du Aerosmith puis du Britney!


-Faites une soirée pyjama comme quand on avait douze ans: Magazine Cool spécial tests (ou tests en ligne sur Buzzfeed! Parce que tu veux savoir quel sorte de biscuits tu es!), se faire les ongles et des lulus puis manger des snacks du dépanneur qui sont hors de prix!

Quiz en ligne parce que tu veux vraiment savoir quelle sorte de biscuit tu es quand tu vas te marier puis quel princesse est ton alter ego: https://www.buzzfeed.com/uk/quizzes


-Faites un concours de cocktails. Si c'est bon donnez leur les noms de vos ''celebrity crush'' puis si c'est dégoutant je suggère le nom de votre pire ex, pour la satisfaction de flusher le drink qui porte son nom. Ça promet d'être thérapeutique!


-Écoutez des films qui vous font sentir bien! Ou qui vous donnes envie de chante genre Mamma Mia, Rock of Ages ou encore Grease! Écoutez Bride Wars pour vous rappelez que vos meilleurs chums seront toujours là! Puis aussi pour rire du ''spray tan'' d'Anne Hataway! Tous les films lister plus haut dans la section célibataire sont aussi applicables.


-Si vous êtes en FaceTime vous pouvez quand même chanter, danser, jouer à des jeux en ligne ou juste jaser de comment les couples qui s'aiment à la Saint-Valentin c'est répugnant quand toi tu la passes encore seule avec ton chocolat de pharmacie! T'as le droit de chialer dans le secret si tu veux!


RECETTES & DRINKS



CHEESECAKE CHOCOLAT & OREOS SANS CUISSON


Excellent pour les accros au chocolat et les paresseux! Impossible à rater, parce que si non on a un problème. Puis ça demande très peu d'ingrédients ou d'expérience en pâtisserie. Ce n'est pas ma recette mais je ne me souviens absolument plus d'ou elle vient. Je la connais juste par coeur! Enjoy!


Vous aurez besoin de:

  • 1 brique de Philadelphia température pièce

  • 1 tasse de crème fouettée et plus pour la décoration

  • 1 tasse de pépites de chocolat au lait ou noir (ou n'importe quel autre chocolat qui te tente! Par contre, j'éviterais les chocolats avec des noix ou quelconque autres ingrédients pour éviter d'obtenir une texture étrange!)

  • -Une vingtaine de biscuits Oreos et plus pour la déco! -1/4 de tasse de beurre/margarine ou huile de noix de coco fondue. Si ça semble pas assez, ajouter un autre quart pour faire une demie! Et un peu plus pour graisser le moule à tarte/gâteau.


  1. Passer les biscuits au robot mélangeur ou mettre dans un grand sac de type Ziploc et les réduire en chapelure à l'aide d'un rouleau à pâte. Mettre dans un bol assez grand pour pourvoir mélanger.

  2. Graisser le fond de votre moule avec un peu de beurre/margarine ou huile de noix de coco. Faire fondre le 1/4 de beurre et l'ajouter aux biscuits devenues chapelure chocolatée. Brasser jusqu'à ce que tous les morceaux de biscuits soient humides. Mettre la mixture dans le fond du moule puis presser avec les doigts pour recouvrir le fond et les bords.

  3. Dans un autre bol mélanger au fouet, bras mélangeur ou au batteur électrique: le Philadelphia température pièce (si vous avez oublié passer le au micro-ondes à coup de 10 secondes jusqu'à ce que vous soyez capable d'y enfoncer votre doigt sans rencontrer de résistance fromagée!). Battre jusqu'à ce que ce soit crémeux.

  4. Faire fondre le chocolat au bain marie si vous êtes fancy ou au micro-ondes à coup de 10 secondes. Ajouter le chocolat fondu au Philadelphia. Brasser jusqu'à homogénéité. Ajouter la tasse de crème fouettée et battre à nouveau.

  5. Mettre le mélange Philadelphia et chocolat sur votre fond de tarte Oreos. Ajouter de la crème fouettée et des Oreos comme décoration. Mettre au réfrigérateur pour minimum 30 à 60 minutes!

  6. Manger à la cuillère, ça goûte meilleur directement dans le plat!


Vous pourriez aussi changer le chocolat par du chocolat blanc, de la purée de fruits, du beurre d'arachides, du Nutella! Pareille pour la croûte, vous pourriez prendre n'importe quel biscuits! Ajoutez des fruits, des confettis puis du Bailey's si le coeur vous en dit!


TARTARE DE SAUMON


Ma recette pref ever de tartare qui est très inspirée d'une des recettes de Geneviève Everell aka Miss Sushi. Je vous conseille de la faire minimum 30 à 60 minutes avant de manger pour que le saumon s'imprègne de toutes les saveurs. Je vous propose deux versions une plus sucrée et une plus fraîche!


Pour la quantité de saumon je vous conseiller d'aller voir le commis de poisson à l'épicerie ou votre poissonnier et de demander la quantité nécessaire pour le nombre de personnes et spécifier si ce sera en entrée ou comme plat principal. Encore une fois mes quantités sont très très approximatives! Soyez extrêmement prudent avec la provenance du poisson cru. Il doit être frais et de qualité. Une Saint-Valentin aux urgences c'est non, surtout pendant une pandémie!


Quantités pour une deux portions


VERSION SUCRÉE

  • Saumon (Possibilité de le faire avec de la truite)

  • 3-4 tranches de saumon fumé (truite fumée fonctionne bien également!)

  • Une branche d'oignon vert

  • 4-5 fraises coupées en petits dés

  • Feta ou tortillons coupés en petits morceaux

  • Sirop d'érable

  • Filet d'huile d'olive

  • Sel et poivre au goût! Allez-y mollo sur le sel si vous avez mis du Feta ou des tortillons

  • Croûtons pour accompagner le tartare


  1. Couper le saumon en petits dés et défaire le saumon fumé en petits morceaux.

  2. Laver et couper les fraises en petits dés. Couper l'oignon vert en fines rondelles. Défaire le fromage en petite quantités. Vous pouvez toujours ajouter plus de fraises, de fromage, d'oignon, etc.

  3. Tout mettre dans un bol, brasser ajouter l'huile d'olive, le sel et le poivre ainsi que le sirop d'érable. Malheureusement, il va falloir goûter pour ajouter la quantité de sirop d'érable. Personnellement, je ne dois pas mettre plus que 1/8 de tasse. Mais si vous êtes du genre à boire du sirop, vous pouvez forcer la dose! ***Oui, je fais référence à toi Annie! YOUR SECRET IS OUT!!! XD ***

  4. Brasser le tout et laisser au réfrigérateur minimum 30 à 60 minutes avant de servir.

  5. Lorsque vient le temps de servir graisser un ramequin. Remplir le récipient de tartare. Rapidement déposer le ramequin à l'envers dans l'assiette de service. Taper légèrement dessus avec une cuillère pour que le tout ne s'effondre pas quand vous allez retirer le ramequin.

  6. Servir avec croûtons et une salade de roquette pourquoi pas?


VERSION FRAÃŽCHE

  • Saumon (Possibilité de le faire avec de la truite)

  • 3-4 tranches de saumon fumé (truite fumée fonctionne bien également!)

  • Une branche d'oignon vert

  • 4-5 fraises coupées en petits dés (dans cette recette ci vous pourriez également remplacer les fraises par de la mangue)

  • Feta ou tortillons coupés en petits morceaux

  • Quelques feuilles de basilic (si vous avez choisi la mangue, je vous recommande de mettre de la menthe au lieu du basilic! Version très estivale!)

  • Sriracha ou autre sauce piquante au goût

  • 1 Pomme verte coupée en petits dés

  • 1 avocat bien mûre réduit en purée

  • Filet d'huile d'olive

  • Filet de jus de citron ou lime

  • Sel et poivre au goût! Allez-y mollo sur le sel si vous avez mis du fêta ou des tortillons

  • Croûtons pour accompagner le tartare


  1. Couper le saumon en petits dés et défaire le saumon fumé en petits morceaux.

  2. Laver et couper les fraises en petits dés (ou la mangue). Couper l'oignon vert en petites rondelles. Défaire le formage en petite quantités. Déchiqueter les feuilles de basilic (ou de menthe). Vous pouvez toujours ajouter plus de fraises, de fromage, d'oignon, d'herbes, etc.

  3. Tout mettre dans un bol, brasser ajouter l'huile d'olive, le sel et le poivre ainsi que la sauce piquante.

  4. Brasser le tout et laisser au réfrigérateur minimum 30 à 60 minutes avant de servir.

  5. Dans un autre bol mélanger l'avocat, les morceaux de pommes et le jus de lime ou citron! Ajouter sel et poivre.

  6. Lorsque vient le temps de servir graisser un ramequin et mettre le tartare jusqu'à 3/4 du rebord. Remplir le reste du ramequin avec le mélange avocat pomme. Rapidement déposer le ramequin à l'envers dans l'assiette de service. Taper légèrement dessus avec une cuillère pour que le tout ne s'effondre pas quand vous allez retirer le ramequin.

  7. Servir avec croûtons et une salade de roquette pourquoi pas?


BRIOCHES À LA CANNELLE EXPRESS SANS LEVURE


Si jamais vous êtes plus du type brunch, je vous met en lien une recette de Brioche à la cannelle express qui ne nécessitent pas de levure. Un succès à chaque fois que je les fais! *Les quantités sont dans la barre d'informations/ sous la vidéo* C'est une recette vegan mais vous pouvez évidemment la faire avec du lait de vache et du beurre. Avec une crémage fromage à la crème ça serait délicieux. Il me semble que Philadelphia fait un fromage à tartiner à saveur de cannelle qui serait divin sur les brioches.


CHOCOLAT CHAUD CANNELLE ORANGE


Okay, je sais que chocolat chaud ne crie pas nécessairement Saint-Valentin ou romance. Mais si vous planifiez juste regarder des films avec des couvertes, ou juste parce que l'hiver est dure puis que vous voulez vous réchauffer le dedans je vous propose ma recette de chocolat chaud favorite. Attention addictif! Je suggère fortement de servir avec du popcorn. Parfait snacks pour vous la coulez douce à l'intérieur quand il fait -20 degrés. C'est vraiment une recette approximative avec les mesures sont plus ou moins précises.


Quantités pour une portion:

  • Lait au choix. Pour la quantité mesurer le à même la tasse/récipient que vous comptez utiliser.

  • 1cuillère à table de poudre de cacao

  • 1 cuillère à table de sucre au choix (sucre blanc, cassonade ou sirop d'érable)

  • Pincée de sel

  • Un splash d'extrait de vanille

  • Pincée(s) de cannelle. Je vous conseille d'ajuster selon vos préférences. J'ajoute quelques pincées d'habitude :D Et un peu plus pour garnir le dessus de votre nouvelle boisson chaude favorite!

  • Zeste d'une demi orange préalablement lavée. Ou 2-3 gouttes d'huiles essentielles d'orange (très important de vous assurez que c'est une huile essentielles comestible!!!)

  • Guimauves ou crème fouetté pour mettre sur le dessus pour rendre le tout plus gourmand!


  1. Mettre la poudre de cacao au fond de la casserole avec la cannelle. Ajouter le lait par dessus et brasser à l'aide d'une fouet. Ajouter les ingrédients secs avant le lait permet de mieux les incorporer. Incorporer les autres ingrédients et remuer.

  2. Mettre la casserole sur le feu. Un feu doux! On ne veut absolument pas que ça bouille. C'est du lait alors n'allez pas loin si non votre Saint-Valentin se transformera en soirée décrassage de dessus de poêle. Pas de plaisir!

  3. Laisser le mélange réchauffer. Retirer du feu lorsque la température désirée est atteinte. Environ 3-5 minutes d'habitudes.

  4. Passer le mélange au tamis si vous avez utilisez le zeste d'orange.

  5. Mettre dans une tasse avec garniture! Ma version pref c'est mettre de la crème fouettée de noix de coco et saupoudrer de cannelle.

  6. Déguster!


DRINKS


''Y fâ soif icitte!''. Si vous me connaissez vous savez que je suis pas celle qui boit le plus... même si depuis la pandémie j'ai augmentée ma consommation d'alcool et depuis mon arrivée en sol écossais également. C'est tellement moins cher ici! Puis soyons honnête, les gens ici ont le coude léger!


Si vous avez suivis mon temps des fêtes sur Instagram, vous savez peut-être que j'en ai virée une pas pire le 24 décembre! J'ai fais des shots Astronaute qui est principalement fait avec de la Tequila. Puis quelques jours après (pas le lendemain!) j'ai réalisée que j'aimais vraiment la Tequila mais qu'à part des shots et des Tequila Sunrise, je savais pas trop quel cocktails en contenait. La semaine dernière je suis tombée sur cette recette tellement rafraichissante et pas du tout épicée malgré la tranche de jalapeno! Je vais l'écrire ici et aussi vous laissez un lien vers le site web:


JALISCO EXPRESS

  • 2 onces de Tequila

  • .75 onces de jus de lime

  • .75 onces onces de sirop d'agave (j'ai mis du sirop d'érable!)

  • 1 tranche de jalapeno sans pépins

  • 2 tranches de concombres

  • 6-8 feuilles de basilic

  1. Placer le basilic, le jalapeno et les tranches de concombres dans un shaker (ou un pot Masson si comme moi t'as pas ça un Shaker!). Ajouter le sirop d'agave, le jus de lime, de la glace et la Tequila.

  2. Brasser, passer au tamis et servir sur glace. Mais si comme moi tu veux pas te casser la tête, ouvre le pot Masson et bois à même le truc!

***Je trouvais que ça faisait un trop petit drink alors j'ai ajouter du tonic!***


LIMONADE DE L'AMOUR (TWIST D'UN AMARETTO SOUR POUR PARESSEUX!)


  • 1 once ou deux d'Amaretto (Procurer vous le Avril si possible! De loin le meilleur que j'ai bu!)

  • Limonade du commerce ou maison. Je vous en conseille une pas trop sucrée, bien surette! Celle qui te fait faire une petite face à chaque gorgée!

  • Purée de fraise ou de framboise. Mettons entre 1/8 et 1/4 si t'as un gros verre puis que t'as vraiment soif!

  • Tranches de citron & fraises ou framboises fraîches pour la déco

  1. Faire la purée: mettre des fruits frais ou congelés dans ton mélangeur avec un peu d'eau ou de jus de citron.

  2. Mélanger dans un pot Masson ou un Shaker les trois ingrédients. Ou encore mélanger l'Amaretto avec la limonade et ajouter la purée par après dans le verre de présentation pour un effet bi-phasé qui va durer quatre secondes.

  3. Décorer avec les fruits frais et le boire en fermant les yeux puis en t'imaginant qu'il fait 30 degrés Celsius, qu'on est en août puis que la pandémie c'est juste un cauchemar!


SHOT ASTRONAUTE

  • Tequila

  • Quartiers de lime

  • Sucre

  • Café instantané

  1. Mettre du sucre dans une assiette, faire pareille avec le café instant. Se peut être dans la même assiette.

  2. Tremper un côté du quartier de lime dans le sucre et l'autre dans le café.

  3. Mettre le quartier de lime dans la bouche. Le café doit être sur la langue! Croquer la lime pour faire sortir le jus. Ne pas avaler immédiatement!

  4. Prendre le shot et puis BAM! Meilleur shot ever! Tu peux en faire cinq ou six si tu veux mais tu risque de le regretter plus tard dans la soirée!

Ça vaut la peine de l'essayer! C'est vraiment surprenant et tellement délicieux!


Puis si jamais tu veux pas te casser la tête, un bon mojito avec des fruits rouges pour le côté thématique. Ou du champagne avec des fraises, toujours gagnant! Bonne beuverie!


MUSIQUE


Voici deux playlists pour deux scénarios différents. Bon playlist c'est gros comme titre, le terme ''suggestion'' de chansons serait probablement plus approprié. La première c'est pour te shaker les fesses lors d'un solo dance party ou friendly dance avec tes colocs ou via FaceTime et la deuxième s'en est une plus romantique avec quelques chansons que j'ajouterais à ma playlist Bowchicawowow! Puis si t'en a pas de playlist de sexy time, t'attends quoi pour en faire une?


Solo dance party (mon activité pref!)

  • All the single Ladies- Beyoncé

  • Rain one me-Lady Gaga & Ariana Grande

  • Toxic-Britney Spears

  • Pour some sugar on me- Def Leppard

  • Let's get loud-Jennifer Lopez

  • Jenny from the Block-Jennifer Lopez

  • My love don't cost a thing-Jennifer Lopez

  • Crazy in Love-Beyoncé

  • You drive me (Crazy)- Britney Spears

  • Come on over-Christina Aguilera

  • Prière païenne- Céline Dion

  • Birthday-Katy Perry

  • Domino- Jessie J

  • Bang Bang-Jessie J, Ariana Grande & Nicki Minaj

  • Champagne Problems-Meghan Trainor

  • No excuses-Meghan Trainor

  • All about that base-Meghan Trainer

  • Yeah-Usher

  • DJ Got us falling in love-Usher

  • Candy Shop-50 cent

  • Blow your mind-ù(Mwah)- Due Lipa

  • Memories-Kid Cudi

  • Turn me on-David Guetta & Nicki Minaj

  • Where them girls at-David Guetta

  • Low-Flo Rida

  • Whistle-Flo Rida

  • Good as Hell-Lizzo

  • Hot in here-Nelly

  • Bootylicious-Destiny's child

  • I'm not alright-Loud Luxury & Bryce Vine

  • Fuck you- Celo Green

  • Higher love-Kyo & Whitney Houston

  • Shape of you-Ed Sheeran

  • Cheap Thrills-Sia & Sean Paul

  • Love me less-MAX & Quinn XCII

  • Stupid love-Lady Gaga

  • Faire semblant- Miro

  • Sanity-Nick Murphy

  • Pour some sugar one me- Def Leppard

  • Bad boy-tung Bee, bbno$ & Billy Marchiafeva

  • Sweet but psycho-Ava Max

  • Post Malone-Sam Feldt & RANI

  • September-Earth, Wind & Fire

  • Men in black- Will Smith

  • Miami- Will Smith

  • Fly-Lucky Daye

  • Summer Days- Martin Garret, Macklemore & Patrick Stump

  • Swalla-Jason Derulo

  • No Scrubs-TLC

  • Can't stop the feeling-Justin Timberlake

  • Happy-Pharrel Williams

  • Uptown Funk-Bruno Mark Ronson & Bruno Mars

  • Like Glue-Sean Paul (Savais-tu que cette chanson là s'appelait comme ça? Pour moi le titre c'était: Sean Paul sent mes gosses en laine!)

  • Toutes les chansons de Mister Worldwide ana Pitbull (Shake Senora, Give me everything, Hey baby, Timber avec Ke$ha, Hotel room service

  • Tout ce que les Backstreet Boys, les Spice Girls et NSYNC ont fait!! C'est un must!

  • Toute musique disco!!! Mais surtout Shake your Groove thing- Peaches and Herbs

  • Toute la trame sonore de Mamma Mia parce que c'est toi la dancing Queen ou King

Tango dance party

  • I won't give up-Jason Mraz

  • Everything-Michael Bublé

  • At last-Etta James

  • The Bones-Maren Morris & Hozier

  • Half of my heart-John Mayer

  • Fool to love you-John Mayer

  • L-O-V-E-Nat King Cole

  • Just the two of us-Grover Washington, Jr. & Bill Withers

  • Let's start together-Al Green

  • Can't take my eyes off you- Franki Vallie

  • Amazed-Lonestar

  • Don't want to miss a thing-Aerosmith

  • Tuesdays- Jake Scott

  • Like this-Jake Scott

  • No such thing as a broken heart-Old Dominion

  • Depp- Julia Michaels

  • Make you feel my love-Adele

  • Can't help falling in love-Elvis Presley

  • I get to love you-Ruelle

  • As long as you love me-Ruelle

  • All my love-George Ezra

  • You're the one-Greta Van Fleet

  • You and I-Ingrid Michaelson

  • This will be (An everlasting love) Natalie Cole

  • IDK you yet- Alexander 23

  • No one will ever love you-Connie Britton & Charles Esten)

  • No place-Backstreet Boys

  • Holy-Justin Bieber & Chance

  • Thinking out loud-Ed Sheeran

  • I wonder-Bobby Bazini

  • Dancing in the moonlight- Toploader

  • Back to you-Twin Forks

  • Before you-Joseph David-Jones

  • You are the best thing-Ray LaMontagne

  • I was born to love you-Ray LaMontagne

  • Slow hands-Niall Horan

  • Need it- Half Moon Run

  • Jello on my mind- Half Moon Run

  • Dy'er Mak'er-Led Zeppelin

  • Watermelon Sugar-Harry Styles

  • Lover-Taylor Swift

  • Stolen dance-Milky Chance

  • Down-Jacob Segger

  • Static-Cami Petyn

  • 107 degrees-Citizen Cope

  • Put it on me- Matt Maeson

  • Go fuck yourself- Two feet

  • Real Love Baby- Father John Misty (Si tu connais pas cette chanson là, fais-toi un cadeau puis écoutes ça. C'est la chanson que j'ai écouter en boucle pendant mes quatorze heures d'avion et trois vols pour me rendre en Écosse! Oui, quand j'aime quelque chose, j'aime pas juste à moitié!) Merci TJ pour la découverte!





T'as le droit de rien faire aussi. Que vous soyez en couple, célibataire ou entre ami(e)s, colocs, vous pouvez traitez ça comme n'importe quelle autre jour. Y'a rien de mal à ça!


Peu importe que vous fêtiez ou pas, je vous en souhaite une journée pleine d'amour pour votre entourage, votre partenaire mais surtout plein d'amour propre!


Avec tout mon amour


Sam


PS: Si vous avez des meilleurs jeux de mots que Saint-Virustin, je suis preneuse!


17 views0 comments

Recent Posts

See All
Post: Blog2_Post
bottom of page